Nos engagements

Quand on s’engage, on s’engage. Chez The Mailing Factory, une série de valeurs sont inscrites dans notre ADN. Car nous savons qu’elles sont importantes pour vous aussi.

_DSC7649 1.jpg

Une grande flexibilité

En tant que routeur, nous arrivons en bout de chaîne du process de production des mailings. La création a pris plus de temps que prévu, la sélection des adresses a dû être revue, l’imprimeur a eu des problèmes de machine… mais votre mailing doit partir demain.

Chez The Mailing Factory, nous travaillons en shifts, il y a ainsi toujours une équipe présente entre 6 et 22 h pour s’occuper de votre campagne et faire en sorte que vos messages soient déposés à la poste dans le timing prévu.  

 

Un contrôle de qualité

Dans un mailing, la moindre erreur peut avoir des conséquences dramatiques pour votre image de marque. De surcroît dans un pays bilingue où l’usage des langues est un sujet sensible. Une lettre envoyée en français aux destinataires flamands, un flyer joint au mauvais segment d’adresses, un décalage dans la personnalisation… et c’est toute la campagne qui est à refaire. Chez The Mailing Factory, notre expérience nous a appris à détecter les facteurs potentiels de risques.

Nous avons mis en place un process extrêmement strict de contrôle de qualité qui se déroule en 3 étapes au niveau de la production, que ce soit au niveau des différentes zones de personnalisation ou du matching des annexes. Un œil de Moscou qui vous permet de dormir tranquille quant à la qualité finale de vos actions.

 

Une équipe IT dédiée

La richesse et la qualité de vos data sont la base du succès de vos actions. Quelle que soit la créativité de votre offre, elle sera anéantie si les données utilisées ne sont pas correctes.

Que ce soit pour dédupliquer vos fichiers, pour segmenter en fonction de vos critères ou pour enrichir les données existantes, une équipe IT interne spécialisée, rompue aux spécificités du direct mail, est à votre disposition pour traiter vos bases de données et programmer tous les éléments de personnalisation.

 
_DSC7516 1.jpg

La meilleure solution technique

Grâce aux nouvelles techniques d’impression digitale et de gestion de data, il est non seulement possible de personnaliser les données mais aussi d’individualiser chaque partie du contenu en fonction du destinataire. Une combinaison qui vous permet d’entretenir un vrai dialogue one-to-one avec vos clients ou prospects. En termes de formats et de papier, la technologie permet aussi d’élargir les limites de la créativité.   

Ici aussi, notre mission, c’est de penser avec vous et de vous faire bénéficier de notre expérience pour optimiser, partout où c’est possible, la production vos documents en optant pour la solution technique la plus avantageuse.

 
DSC_4351 1.jpg

Une capacité de production unique

Un parc machine ça ne fait rêver personne. Il est pourtant indispensable pour nous permettre de traiter de très grands volumes en un temps record. Nous avons donc fait les investissements nécessaires pour rester à la pointe de la technologie. Equipés pour les très gros volumes, nous pouvons également répondre à des besoins spécifiques pour des actions très pointues. Quelques chiffres :

  • Nos équipements permettent de produire jusqu’à 800.000 plis par jour.

  • Pour le routage, nous disposons de 6 lignes de mises sous pli et de 3 lignes de mises sous films

  • Pour le pliage : plusieurs machines de pliage et une technologie spécifique pour les tout-en-uns (selfmailer)

  • Enfin, nous pouvons traiter tous les formats, du C6 au C4.

 
_DSC7313 1.jpg

La sécurité et la confidentialité de vos données

Constituer un fichier d’adresses qualifiées est un travail de bénédictin. Qui nécessite des investissements, du temps et du personnel. Vos données valent de l’or, nous en sommes conscients. La protection des données est une matière complexe à laquelle nous nous frottons tous les jours.  Pour les traiter, nous travaillons donc dans le plus strict respect des normes GDPR.

Mais outre la confidentialité, la sécurité est également devenue un enjeu majeur. Le transfert de données se fait donc uniquement via un serveur SFTP sécurisé.

Le respect de l’environnement


Des mailings neutres en CO2

D’ici fin 2030, BPost veut émettre 20 % de CO2 en moins et a lancé une initiative en vue de compenser le CO2 émis lors du traitement des mailings déposés dans un centre MassPost. La distribution de ces volumes est donc neutre au niveau du climat et sans frais supplémentaire pour les clients.  En collaboration avec CO2logic, les émissions en CO2 sont compensées en investissant dans un projet visant à améliorer l’accès à l’eau potable au Rwanda.  Les marques peuvent afficher le logo « neutre en CO2 » sur leurs mailings et reçoivent en fin d’année un certificat confirmant leur participation au programme.


Recyclage et gestion des déchets

Les cartouches et les toners vides sont considérés comme des “déchets spéciaux” et sont éliminés via un système d’Ecobox. Les cartons également sont triés de manière spécifiques et recyclés.


Films biodégradables

A coté des films pvc classiques, nous proposons désormais des films biodégradables pour le blistering de vos envois, notamment les magazines et les newsletters


Electricité verte

Un grand parc machine est énergivore. Pour limiter la consommation d’énergie et notre impact environnemental, notre bâtiment est équipé depuis 5 ans de panneaux solaires.


Papier issu de source responsable et papier recyclé

Nous offrons nos clients du papier issu de source responsable pour leurs campagnes. Pour certains besoins spécifiques, il existe également des papiers recyclés.